COMPETENCES CREATION ENTREPRISE
Ce Qui Est Bien Avec Nos Formations, C’est Que Vous Avez Le Choix! En Effet, Vous Pouvez Choisir :
Le niveau de la formation
La langue de votre choix, bien évidemment
Nous proposons des durées de 5 heures, 8 heures, 12 heures, 15 heures et 20 heures pour chaque formation linguistique.
Eligible CPF
Formation réalisable pendant ou hors temps de travail
Certification Officielle en fin de formation
94% de taux de reussite aux tests
INTÉRESSÉ(E) PAR UNE FORMATION CREATION ENTREPRISE ?
Pourquoi nous choisir ?
Notre large panel de langues vous donnera la possibilité d’élargir vos horizons et de développer de précieuses compétences.
Le programme CPF : qu’est ce que c’est ?
Qu’est ce que la loi Aubry ?
La loi Aubry est une loi qui oblige les employeurs à adapter leurs salariés à l’évolution des emplois.
Qu’est que le DIF ?
Le DIF, qui signifie Droit Individuel à la Formation, est le dispositif qui a précédé le CPF. L’employeur va, chaque mois, cotiser quelques heures de formations, qui pourront être utilisées à tout moment.
Qu’est ce que le congé VAE ?
Le congé VAE est un congé instauré afin d’offrir aux salariés, la possibilité de réaliser une VAE (VAE signifie Validation des acquis de l’expérience).
Qu’est ce que le CPF ?
Le CPF (qui signifie Compte Personnel de Formation) a suivi au DIF. Le CPF, c’est un dispositif public qui rend le financement de formations possible.
Plus de précisions
Le but est d’augmenter l’employabilité mais également de rendre son parcours professionnel plus sûr
Le cumul du montant CPF se fait par le travail. C’est-à-dire que tout individu qui a travaillé, a forcément cumulé un certain montant CPF. La personne pourra utiliser ce montant CPF pour financer la formation qu’il souhaite faire.
Peu importe les changements qui peuvent survenir au sein de votre vie professionnelle, à partir du moment où vous avez travaillé, vous avez le droit d’utiliser votre montant CPF. Vous pouvez utiliser votre montant CPF de la manière dont vous le souhaitez.
Quels avantages comporte le CPF ?
- Le CPF est accessible à tous. Les seules conditions sont d’avoir plus de 16 ans et d’avoir travaillé (afin d’avoir un solde CPF). Les personnes qui peuvent être concernées par le CPF : les demandeurs d’emplois, les salariés du secteur privé, les agents de la fonction publique, les travailleurs indépendants, les jeunes non qualifiés qui ne sont plus dans le système scolaire, les non-salariés et les professions libérales.
- Les employés ne sont pas tenus de prévenir leur employeur qu’ils font une formation, à condition que la formation ne se fasse pas pendant les heures de travail.
- Les droits de formations ne sont plus cotisés en heures mais en euros (cotisation en solde)
- Il est possible de convertir vos heures cumulées de DIF en solde CPF.
Pourquoi passer par une formation agréée CPF ?
La particularité des formations agréées CPF c’est que ce ne sont pas des formations qui ont été choisies au hasard. Les formations financées par le CPF sont obligatoirement qualifiantes.
En effet, ces formations sont certifiées CPF car elles répondent aux besoins actuels ou futurs de notre économie, comme par exemple les formations inscrites au RNCP ( Répertoire National des Certifications Professionnels) ou encore les formations d’acquisition du socle de connaissances et de compétences.
Le but de ces formations CPF est de vous donner la possibilité de trouver un emploi, de vous reconvertir professionnellement ou de vivre une évolution dans l’entreprise où vous êtes.
Néanmoins, vous pouvez tout aussi bien utiliser votre solde en faisant des formations à titre personnel, sans but professionnel mais seulement pour développer des connaissances ou des compétences que vous souhaitez acquérir.